28 novembre 2005
Du nouveau, encore du nouveau, toujours du nouveau :
"Brouillage" est la cinquième fantaisie textuelle de la rubrique "Broutilles". Nous n'en dirons pas plus. Allez voir !

"La Puce Sauvage" est 'optimisée' pour la résolution d'écran 1024 x 768.
Un message est désormais adressé dès leur entrée sur le site aux visiteurs dont la résolution est 800 x 600, leur conseillant de passer en plein écran (F11) et de désactiver la barre latérale gauche ('favoris' ou autres). Le résultat obtenu est assez satisfaisant. Il faut savoir que cela concerne 20 à 25% des visiteurs.
20 à 25 %, ce n'est pas rien ! Les bonnes résolutions ne suffisaient pas, il fallait des actes. Mais si l'on compte sur le boss pour...
("Les bonnes résolutions" alors qu'on parle de résolution d'écran, c'est drôle , non ? Ah ! ça ne vous fait pas rire ? )
 Dans son bureau, la puce sauvage roupille
Bzzz... bzzz... bzzz... [Traduction : ronflements discrets.]
Discrets ! Enfin presque... Une sono dont je ne dirai pas qui en a eu l'idée diffuse à l'aide d'un micro, d'un amplificateur et de haut-parleurs judicieusement placés, enfin tout le toutim,  les ronflements en question dans les divers bureaux de la rédaction...
Momo en a profité pour s'éclipser sans nous laisser les épreuves de son carnet.
Heureusement, il nous reste les jeux, et plus précisément la première contribution que nous ayons reçue à "Un, deux, trois, etc...". Qu'attendez-vous pour participer vous aussi ?
 Ils ont participé aux jeux de "La Puce Sauvage" !
"Un, deux, trois, etc." : une contribution de Robert

D'un pas posé, trois cygnes tristes avancent lentement, majestueux.