31 octobre 2005
Une nouvelle rubrique, bien que le terme ne soit pas approprié. Disons plutôt une nouvelle 'entrée' dans le versant textuel. Voici :
"Octets" : Soixante-quatre fragments hypertextuels.
Un texte à deux voix alternées. Un homme et une femme évoquent leur improbable rencontre.
Un texte qui se referme constamment sur lui-même et dont on n'échappe qu'en en abandonnant la lecture.

Si vous êtes un visiteur assidu, vous n'avez pas manqué de remarquer les changements intervenus dans le "journal". Une page par mise à jour : gestion plus rationnelle, accès plus rapide, facilitation de l'archivage.

D'une façon plus générale, et si la machinerie webienne vous intéresse, sachez que"La Puce Sauvage" est en pleine mutation. Le recours systématique aux 'feuilles de style' ('css') se substituera progressivement à l'emploi de 'frames' et de 'tableaux', actuels constituants de l'armature de la maquette du site.  Un usage plus conforme aux 'règles de l'art' selon les uns,... au 'dogme' selon les autres.
Une nouvelle rubrique, ça s'arrose ! Mais le boss est bien trop pingre pour avoir ce genre d'attention. Alors nous, dans ces cas là, on va au bistrot du coin...
 Dans son bureau, la puce sauvage se désespère
Où sont-ils donc tous passés ? Moi qui avait à leur parler, leur dire des choses importantes, je suis là tout seul comme un... Oui, enfin, tout seul. Même mon p'tit Momo n'est pas là.
Je vais en profiter pour répéter. Gngngngn frames... gngngn tableaux... gngngn mutation... gngngn feuilles de style... gngngn css... gngngn un site de son temps... 
Oui, bah c'est pas gagné ! Et mon p'tit Momo qui n'est pas là !
Momo, il est avec nous. Il se dévergonde, le p'tit Momo !
Momo ! Oh ! Momo ! C'est à toi de payer une tournée !
Le carnet de Momo
Êtes-vous "passeur de livre" ? Fréquentez-vous les "totems" ? Avez-vous déjà trouvé un "livre libéré" ? Non ? Alors voilà :
"Le but du Passe-Livre est de lire des livres, puis de les libérer, cest à dire de les faire circuler, de voir où ils atterrissent et, si vous en avez envie, de faire connaissance et de rentrer en relation avec dautres lecteurs-joueurs."
Mais vous en saurez plus en vous rendant sur le site du "Passe-Livre".
Corinne Dollon nous fait part de la parution aux éditions à compte d'auteur Paulo-Ramand de son premier roman : "Parfum d'âmes".
"Parfum d'âmes est un roman de vie : le récit d'êtres touchants ballottés par l'Histoire. Louise et Jeanne, les deux héroïnes, entourées de nombreux personnages hauts en couleur, vont affronter les épreuves de l'existence. (...)"
Des extraits substantiels de ce roman figurent sur le site qui lui est consacré.
Allez, Momo, on s'en va ! Inutile de regarder la patronne avec cet air de visiophage en lui proposant une balade en spatiobus...
 Ils ont participé aux jeux de "La Puce Sauvage" !
"Du neuf avec du vieux" : une contribution de Fabien

spatiobus : transport en commun qui permet de s'envoyer en l'air.

visiophagie : fait de dévorer de l'œil.