23 novembre 2014
Coucou, nous revoilà ! C'est à une circonstance très singulière que tout le petit monde de "La Puce Sauvage" doit d'être sorti de sa léthargie, y compris et tout particulièrement notre valeureux boss.
Vous en apprendrez plus dans ce qui suit, mais je peux dès à présent vous dire qu'ici, dans les bureaux, c'est le branle-bas de combat !
Voilà, l'opération est lancée ! Un délicat lifting doit permettre à "La Puce Sauvage" d'être visionnée sur tablette dans des conditions satisfaisantes. Mais patience, cela prendra du temps...
Ont jusqu'à présent bénéficié de ce réajustement : la page d' accueil, le journal et la rubrique des petits riens.

Une quinzième page de "Petits riens" a été ajoutée pour fêter l'événement !
Maigre consolation mais c'est toujours ça !
Et le boss ? me direz-vous. Eh bien ! dans son bureau, la puce sauvage s'agace. Je dirai même plus :
Dans son bureau, la puce sauvage s'énerve
Alors comme ça il aura fallu que vous m'offriez une tablette pour que je constate que notre prestigieux site, qui avait déjà des ratés sur ordinateur, ne fonctionne pratiquement plus du tout sur ce nouveau type d'engin ! Et vous voudriez que je vous remercie !... Avouez que vous ne manquez pas d'air !
Même vous, mon p'tit Momo, vous vous faites le complice de tous ces chenapans. Vous en qui je plaçais tous mes espoirs pour me remplacer un jour (ce qui du reste n'est pas d'actualité)...
Comment ça des mois de travail ? J'veux pas l'savoir, on s'y met tout de suite, et qu'ça saute !!!
Un peu péteux, le Momo ! Pas très à l'aise dans ses baskets...
Le carnet de Momo
S'acclimater aux nouveaux us et coutumes que nous impose l'évolution rapide d'une technologie prolifère et envahissante n'est pas chose facile. On n'utilise pas et on ne gère pas une tablette comme on utilise ou gère un ordinateur. Or celle-là, suffisante pour accomplir la plupart des activités courantes (internet, courriels, réseaux sociaux,...), tend à supplanter celui-ci.

Pour un site comme "La Puce Sauvage", ne pas prendre en compte ce phénomène et ne pas en tirer les conclusions qui s'imposent conduit inévitablement à lui faire perdre le peu de visibilité qu'il avait jusqu'alors.
Talent multiforme, sensibilité, humour : de même que le choix d'une image à mettre en vignette m'a été difficile, le choix d'épithètes pour parler de Brigitte Marcerou et de son travail me parait malaisé car réducteur.
Qu'elle travaille en solo (voir sa page Facebbok) ou en complicité avec Marie-Françoise Joseph ("arroseur arts osés"), ce qui me semble en définive le plus caractéristique est la capacité de renouvellement qu'elle manifeste, une fois poussées à leur extrême limite les conséquences des prémisses du moment.
Bref, c'est foisonnant et réjouissant !