2 mars 2010
L'annonce d'une nouvelle rubrique :
"Versant graphique", "Aléatics".

Un "moteur" dispose du support des mailles d'un réseau invisible pour procéder au placement aléatoire de motifs qui lui sont fournis.
À l'option qui consistait à ne vous livrer que le "tableau" qui en résulte, a été préférée celle qui vous fait le spectateur de sa gestation.
Une fois son "œuvre" achevée, et après un court "arrêt sur image", le moteur se lance dans une nouvelle création qui, obéissant aux mêmes règles, sera nécessairement autre. (Ce processus se répète indéfiniment.)

Six aléatics vous sont proposés actuellement.
Du "vrai" nouveau, quoi !
Dans le bureau du boss, ça cause toujours, mais Momo se rebiffe :
 Dans son bureau, la puce sauvage perd de sa superbe
— Où en étais-je déjà ?  Ah oui ! au second clic. Vous vouliez dire quelque chose, mon p'tit Momo ?
— Oh ! rien, ou si peu de choses.
— Dites, mon p'tit Momo, dites !
— Eh bien je me disais que certains de ces "amis" n'étaient que des collectionneurs, comme il y a des collectionneurs de papillons. Avec le temps, le but poursuivi n'est plus de s'émerveiller de la dernière trouvaille faite mais simplement de pouvoir dire : "Un de plus ! ".
— Mais il y a de très beaux papillons, Momo,... et aussi de très rares !
— Il y a surtout des sujets ordinaires, des spécimens anodins,  du tout-venant...
Je ne suis pas certain que le boss apprécie beaucoup d'être comparé au "tout-venant" d'une collection de lépidoptères ! Je sens que le "p'tit Momo" va tomber en disgrâce... Une opportunité à saisir ? La revanche du grouillot de service,... ah ! j'en rêve déjà !
Alors Momo, ce dernier carnet, ça vient ?
Le carnet de Momo
"Kalatous.com" est le site d'Oussema Troudi, jeune artiste tunisien (il aura trente ans en juin prochain).
Au-delà d'un aperçu conséquent de son travail de dessinateur, de graveur, de peintre, vous apprécierez la personnalité attachante d'Oussema Troudi par les écrits qu'il nous donne à lire, qu'il s'agisse de sa "petite biographie" (ne pas manquer le savoureux épisode du vol d'un paquet de patates frites ! ), ou de la gestation de ses travaux d'étudiant ("R...", "Intuitions & fugues").
Un artiste se construit sous nos yeux : à découvrir absolument !
 "Often not understood but always passionate, this is my life. I wouldn't have it any other way."
Il s'appelle Evan Lavine, est né en 1972 et vit à Bay Shore (état de New-York). Honnêtement, je n'en sais guère plus. Mais ses photographies m'enchantent et je serais étonné que vous ne trouviez pas de quoi vous satisfaire parmi celles qu'il expose sur "Photo.net", plus précisément à l'adresse suivante : http://photo.net/photos/evan.lavine.
Qu'il s'agisse de noir et blanc ou de couleur, de portraits ou de photos abstraites, Evan Lavine manifeste un souci constant de renouvellement et d'exploration des possibles.
Pas de participation nouvelle aux "Jeux". L'embellie aura été de courte durée...