5 février 2010
Un peu de nouveau tous azimuts. Voici le détail :
"Versant textuel" : une nouvelle page, la quatorzième, de "Petits riens".

"Versant graphique" : deux éléments ajoutés à la rubrique "Peintures".

"Versant graphique" : il y en avait douze, ils sont maintenant treize, les "Cinétics".

"Versant graphique" : rubrique "Photographies", renouvellement de "L'album du moment". "Le carnet de Momo" vous en dit plus.
Il devrait y en avoir pour tous les goûts ! Enfin, je m'avance peut-être un peu...
Dans le bureau du boss, ça cause, ça cause, et le Momo a du mal à en placer une :
 Dans son bureau, la puce sauvage est bien volubile
Dix-sept ! Oui : dix-sept. Comment, mon p'tit Momo, ça vous surprend ? Oh ! mais c'est qu'il ne faut pas ! D'ailleurs je vais vous expliquer, mon p'tit Momo. C'est pas compliqué, vous allez comprendre. Si si ! C'est une histoire de clics, on peut même dire deux clics.
Alors comm'ça, y'a quelqu'un qui va voir un de ses amis, enfin sa page facebookienne, et qui dit : "Tiens ! mon ami a un nouvel ami. Qui c'est-y ? Je vais aller voir. Oui oui oui, intéressant ! Je ferais bien un ami de l'ami de mon ami. J'appuie sur le bouton 'Ajouter comme ami(e)'. Voilà ! ". Ça c'est le premier clic. Vous m'suivez, Momo ? Ben non, il n'est pas encore votre ami, il faut que vous acceptiez que vous soyez amis. Voilà ! ami potentiel, comme vous dites, mon p'tit Momo.
Mais il se fait tard et vous avez du travail. Oui, moi aussi. Il faut que j'aille voir mes amis. Non, pas chez eux, sur Facebook. Je vous raconterai la suite la prochaine fois. Bien sûr que vous êtes mon ami, mon p'tit Momo ! Oui, dans la vraie vie.
Qu'est-ce qu'il nous a concocté l'ami Momo ?
Le carnet de Momo
Au Pavillon Carré de Baudoin (121, rue de Ménilmontant - 75020 - Paris) s'est tenue du 15 mai au 29 août 2009 une exposition consacrée à l'art urbain et plus précisément à trois de ses représentants incontournables : Nemo, Mesnager et Mosko et associés.
En complément à l'exposition était proposée une promenade dans le quartier permettant de voir, en situation, des œuvres de ces trois artistes. Les photographies de "L'album du moment" ont été prises au long de l'itinéraire suggéré.
Parmi les divers liens vous permettant d'en savoir plus sur cette manifestation et son contexte, il me paraît légitime de mentionner celui qui vous conduira à la "Mairie du 20e", organisatrice de l'exposition.
Merci Denis, vous sauvez le préposé aux "Jeux" du désespoir dans lequel il était plongé.
 Ils ont participé aux jeux de "La Puce Sauvage" !
"Un, deux, trois, etc." : une contribution de Denis

À ce gaz bien acide, ajoute quelque rainette écervelée proprement.
"Trous troublants" : une contribution de Denis

À peine a-t-il quitté son casque intégral que des moustiques l'assaillent. Craignant pour son épiderme, il se réfugie dans une clairière proche du marais. Les bouillonnements qui arrivent jusqu'à lui lui font redouter la montée des eaux. N'y tenant plus, il abandonne ses hésitations et disparaît dans le lointain.