26 novembre 2009
Voyons quelles nouveautés nous sont proposées : 
"Versant textuel" : La rubrique "Broutilles" s'enrichit d'un nouveau composant intitulé "Glissando".
Glissando : "terme musical générique d'origine italienne qui désigne soit un glissement continu d'une note à une autre, soit le passage d'une note à l'autre par un groupe de notes intermédiaires." (Wikipedia)
"Glissando" propose un poème de douze alexandrins (référence aux douze degrés de la gamme chromatique ? ). Les premiers hémistiches sont fixes alors que les seconds peuvent glisser vers le haut ou le bas (permutation circulaire) à la convenance du visiteur.
Le thème, servi (ou desservi) par un texte plat et sans aspérités : la vie, glissando de la naissance à la mort, fable prosaïque bien qu'alexandrine.
"Quelles nouveautés" : le singulier aurait suffi ! Enfin bon ! c'est déjà mieux que rien.
Cela dit, en coulisse, se poursuivent les travaux de mise aux normes du site. On en a déjà parlé : suppression des cadres ("frames" en anglais. Mais cela ne peut intéresser que les techniciens de la programmation. À leur intention : ne plus avoir recours aux "iframes" ne semble pas, par contre, envisageable.), adaptation de la "mise en page" du contenu à la taille de la fenêtre qui lui est proposée. Et puis l'on trouve toujours quelques "bugs" à corriger...

Le boss, enfin sorti de sa léthargie, ne semble pas très concerné par tous ces détails car autre chose occupe son esprit :
 Dans son bureau, la puce sauvage est dubitative
— Alors c'est fait ? Nous avons maintenant une page sur Fessebouc ?
"Facebook", pas Fessebouc ! Eh bien oui, c'est fait !
— Et cà nous apporte quoi cette page sur... commes vous dites ?
— Bah...
Momo, toujours rêveur, pas très enthousiaste...
Le carnet de Momo
Je vous parlais la dernière fois d'un virage à prendre. Pas franchement convaincu... Pourtant c'est parti, on y va, mais on ne sait pas encore très bien où !
Effectivement, "La Puce Sauvage" a désormais une page sur "Facebook", même que ça se trouve
Une vitrine pour le site. Donner un aperçu de son contenu. Tenter le visiteur potentiel. Encore faut-il que cette page soit visitée ! Et il n'y a guère de raisons qu'elle le soit davantage que le site lui-même...

Vous êtes allé voir ? Vous en pensez quoi ? Si vous êtes inscrit sur "Facebook", vous pouvez devenir fan ! Vous risquez d'être le premier, youpi ! Non, il n'y a rien à gagner. Notre amitié, vous l'aviez déjà en tant que visiteur.

De toutes façons, nous vous tiendrons au courant de la suite des événements. Si suite il y a...
Une page sur "Facebook" ! Youpi ! (Mdr ! [oui, j'ose])
Et pour finir , quelques participations de nos visiteurs aux "Jeux". Ah bon, y'en a pas ? Alors au revoir et à la prochaine.