20 mars 2006
"Versant graphique", suite et fin d'un thème photographique :
"Bitume et macadam 4", dernier album consacré à ce thème, dans la rubrique "Photographies".

Petit rappel : dans le "Versant textuel""Lisons, ma Lisette". Mis en ligne début 2003, ce court essai a été écrit en 1987. Il proposait, à une époque où une informatique grand public encore balbutiante laissait néanmoins entrevoir ses développements futurs, une réflexion sur le devenir envisageable de la lecture et, en amont, de la production de l'écrit et de sa transmission. À confronter à l'évolution réelle des choses...
Le boss et Momo viennent de passer dans le couloir, de retour de leur jogging quotidien.
Le boss souhaitait que toute l'équipe participe à cette entreprise de remise en forme. Il s'en est suivi la convocation d'une assemblée générale qui, par un vote à l'unanimité plus une voix, a récusé cette proposition.
 Dans son bureau, la puce sauvage récupère
Ouf ! Content d'être rentré... Ce n'est plus de mon âge de courir comme ça. Et puis, je n'ai même pas le temps de jeter un Sil sur les jolies filles que je croise...
Dites-moi, mon p'tit Momo, quand vous serez sorti de la douche, passez donc me voir dans mon bureau.
Momo noue des contacts :
Le carnet de Momo
Dans un courriel du 9 de ce mois, et après quelques propos fort sympathiques concernant "La Puce Sauvage" et son auteur ("[...] permettez-moi de vous tirer mon chapeau ! [...] le résultat est heureux, très personnel, et le contenu, multimédia, encore mieux : très fourni au demeurant ! "), Jean-Jacques Rey se présente :
"[...] je me suis autoproclamé : poète-écrivain [...] mais je suis d'un genre particulier : un flibustier du verbe, fils de la Mer ! Autrement dit, une grande gueule qui s'est mise au service de la Vie, et qui ne navigue que pour ce compte-là, en toute indépendance."
Son site, "Les Feux de la Mer", témoigne d'une écriture sincère et d'un engagement citoyen (au sens le plus large, donc le meilleur) vigilant.
"La Puce Sauvage" a proposé à Jean-Jacques Rey un échange de liens que celui-ci a volontiers accepté. "Les Feux de la Mer" figure désormais dans la seconde page, dite des "Liens échangés", de la rubrique "Liens" .